Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Floriane
12 août 2008

Ressentir la musique

C'est vrai qu'avec les soucis quotidiens, j'ai du mal à écouter bcp de musique,... mais quand j'y arrive on peut dire qu'elle m'apporte bcp. Certaines mélodies me font voyager, d'autres me donne envie de bondir dans tous les sens pour faire la folle, d'autre me rendent triste, d'autres me donnent envie de séduire...

C'est comme ça qu'avec certaines chansons je ressens des choses, même très simples :
Exemple avec cette mélodie de Nora Jones : Carnival Town : désolée je n'ai trouvé qu'un live donc il faut mettre assez fort !
(comme d'habitude n'hésiter pas à actualiser des tones de fois jusqu'à ce que youtube arrête de dire que le vidéo n'est plus disponible : si si ça marche !!!).

nora_jones


Bcp n'entendront pas ce que j'entends, mais pour moi le rythme de cette chanson me fait penser à la neige. Comme qd on regarde la neige par la fenêtre en hiver et qu'on a l'impression qu'elle tombe en plusieurs temps, chaque flocon après l'autre... cette sensation d'être pelotonné ds une couverture avec un chocolat chaud et regardant la neige, je la retrouve dans cette mélodie.


J'ai regardé hier le film fa-si-la-la-do-ré ou plutôt "August Rush" avec Robin Williams, Keri Russell,... et ça m'a fait repensé à cela. Ce film raconte l'histoire d'un jeune garçon qui a été abandonné à la naissance. Celui-ci, même dans son orphelinat est persuadé qu'il retrouvera ses parents, et que ceux-ci lui ont transmis l'amour de la musique. La musique... il l'entend partout, dans le vent, dans chaque bruit de la vie courante, et elle seule peut le rapprocher de ceux qu'il aime.


august_rush

Un film que je vous conseille, voici les liens :
- bande annonce : <>
- film entier <> (il faut installer veoh c un logiciel gratuit qui s'installe rapidement et qui permet de télécharger pleins de  fichiers mais aussi d'accéder à pleins de vidéo : si vous ne l'installez pas vous ne verrez que le début du film et ça serait dommage, surtout que là ils ont mis une pub au début !).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ma petite soeur romantique !
M
coucou, cet article donne envie de se plonger dans la musique , je vais aller découvrir ce que tu nous proposes!
Blog de Floriane
Publicité
Blog de Floriane
Archives
Publicité