Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Floriane
8 janvier 2008

arrivée en Inde : la circulation

Tout juste débarquée à Delhi, la première impression est : on ne va pas arriver à notre appart entière : la règle est simple sur les routes : y en a pas! Bon y a bien quelques trais de séparations des voies mais bon, qd il est sensé y avoir deux voies, ils roulent sur 4 voies qd même,... Ah et puis le klaxon = le clignotant : résultat c tjrs bruyant (Note ils ont même une petite musique pour qd ils font marche arrière, pour "prévenir" !!!).

 

Pour traverser la route en tant que piéton, et bien il faut croire en Dieu! Déjà le sens de circulation est inversé par rapport à la France,mais en plus les piétons sont pas prioritaires ! Et puis suffit d'être une fille et d'être européenne pour qu'exprès certaines voitures essaient de nous coincer contre les murs pour nous dire bonjour,... ralala y en a qd même, qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour un sourire d'une blonde (hihi). On en a même vu faire presque tomber tout le contenu de leur charette ! Mais bon faut pas prendre la grosse tête : et oui c pas parce que je suis une beauté qu'ils me regardent c juste parce que je suis différente : une blonde au teint clair en plein milieu de bronzés aux cheveux noirs, c sûr que ça se remarque. En tout cas l'avantage c qu'on me voit qd je traverse et j'ai un tout petit peu moins de chance de me faire écraser grâce à cela,... oui je dis bien un tout petit peu car j'ai déjà frôlé pas mal de voitures, motos, vélos,... éléphant !

 

Petite note, j'ai eu deux fois la chance de voir un éléphant passer entre toutes ses voitures, bus et compagnie. G dû me serrer sur le trottoir et quand il est passé à côté de moi il a remonté sa trompe et m'a un peu arrosé : et oui moi et la chance !

DSCN1940_1

 

Bon petite conclusion à ce sujet :

 

Le plus simple pour se déplacer ici c les rickshaws, il faut juste s'entraîner à négocier car qd ils voient des touristes ils demandent facilement le double du prix de la course. C le transport typique et en plus c assez "drôle" de slalomer entre tout le monde et d'éviter les voitures !

vue_d_une_rue_070_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Floriane
Publicité
Blog de Floriane
Archives
Publicité